facebook_linktwitterlinkedingoodle plusyoutubepinterest

Deragon Ford

D2C website phone 1-877-574-2326 D2C website email Contactez-nous
Accueil > Nouvelles > Article

La deuxième Ford Mustang Bullitt retrouvée!

Arrivé sur les écrans le 17 octobre 1968, le film poursuite Bullitt s’est rapidement imposé comme un incontournable pour les amateurs de voitures.

Pour les besoins de la poursuite – qui dure 9 minutes et 42 secondes –, deux Ford Mustang GT Fastback 1968 ont été requises, de même que deux Dodge Charger 1968. Dans les deux cas, une voiture était utilisée pour les scènes de poursuite (stunt car) et l’autre pour les prises de vues rapprochées, un hero car en termes cinématographiques.

Après le tournage, la Mustang de poursuite a dû être envoyée à la casse, trop endommagée pour être restaurée. Le hero car, de son côté, a été réparé puis acheté par un employé de la production de Warner Brothers qui l’a par la suite revendu. L’histoire de cette voiture portant le numéro de série 8R02S125559 est bien documentée. Kevin Marti, une sommité dans le petit monde de la Mustang, sait où elle se trouve, mais selon une entente avec son propriétaire, ne peut pas en divulguer davantage.

Surprise!
Par la suite, personne n’a eu de nouvelles de la voiture de poursuite, tout le monde étant convaincu qu’elle avait été détruite. Jusqu’à tout récemment… Le 28 février dernier, elle a refait surface sur le blogue Vintage Mustang Forum alors qu’elle a été découverte au Mexique, en cours de restauration. Selon Marti, cette épave serait bel et bien celle du film. Elle a été identifiée grâce à son numéro de série (8R02S125558) et aussi par les modifications qui avaient été apportées par l’équipe technique – tours de suspension renforcés, ressorts avant à rendement élevé (heavy duty), amortisseurs Koni, etc. De plus, tous les dommages causés par les cascades sont encore présents.

Pour le moment, cette Mustang pour le moins spéciale est en train de revenir à son état premier, celui du film. Ses propriétaires n’ont pas l’intention de la vendre. Mais gageons que le prix de cette voiture risque d’être très élevé, tellement le film est devenu mythique. Nous ne serions pas surpris si nous retrouvions cette Bullitt (qui ne s’appelait pas Bullitt à l’époque, c’est juste après que cette Mustang a été ainsi baptisée) dans un encan comme Mecum ou RM Sotheby’s. Sans doute que son prix reflètera le prestige du film dans lequel elle a été la vedette il y a tout près de 50 ans.








Demande de prix
Demande de financement
Essai routier
Évaluation de votre véhicule
Ventes - Neuf:
Lundi  .....  09:00 - 21:00
Mardi  .....  09:00 - 21:00
Mercredi  .....  09:00 - 21:00
Jeudi  .....  09:00 - 21:00
Vendredi  .....  09:00 - 21:00
Samedi  .....  10:00 - 16:00
Dimanche  .....  Fermé
1-877-574-2326
Écrivez-nous
Deragon Ford
797, boul. Jean-Jacques-Bertrand, Cowansville
QC J2K 0H9
Sans frais : D2C website phone 1-877-574-2326
Voir sur carte
Version mobile
© 2000-2017 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Deragon Ford
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
AdChoices
Promotions
C'est facile d'embarquer avec Ford! Ford 2015-2016-2017 disponibles!
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
2 PETITES PRÉCISIONS
  1. 1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?

  2. 2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
SOUMETTRE
×
Imprimez le coupon
* Nom:
Téléphone:
Véhicule recherché:
* Courriel:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}